Philippe Gasser Photographie

Phot-Emotion

Falkenstein

Une belle soirée d'été après une belle journée ensoleillée. La température est agréable, le vent est en sommeil et c'est le calme absolu alentour. La lune dessine magnifiquement les contours du paysage.

Le paysage justement! Nous sommes, mon fils et moi, au sommet du rocher à 363 m d'altitude sur les ruines du château du Falkenstein avec une vue splendide à 360°. Entre Niederbronn-les-Bains et Bitche, ce secteur des Vosges du Nord offre de nombreuses possibilité de randonnées, mais également quelques beaux points de vue, ainsi que de nombreuses ruines de châteaux médiévaux. Le soleil met en valeur le travail de l'érosion sur les rochers composés de grès des Vosges. C'est un peu comme si on avait Bryce Canyon en Alsace. Enfin disons que j'exagère un peu...

Nous avons entamé la montée peu après 20:00 pour arriver avant le coucher du soleil et profiter du spectacle offert, mais pas seulement.

La lune bien présente dans le ciel est à 5 jours seulement de sa plénitude. Cela va être difficile de capturer la voie lactée, en revanche cela promet des belles images du ciel dan un écrin de verdure et de lumière nocturne.

Dans l'album Falkenstein vous découvrirez mes premières images du ciel en pose longue. Poses individuelles, ou successions de poses pour réaliser un assemblage mettant en évidence la rotation de la voûte céleste.

l'utilisation du flash avec des filtres (gélatines) colorés a permis de donner un côté encore plus surréaliste à l'environnement.

Nous avons passé un bon moment ce soir là et nous avons beaucoup ri....