Philippe Gasser Photographie

Phot-Emotion

Le Photographe

Je suis "tombé" dedans à l'âge de 14 ans!

En même temps que ma lunette astronomique, j'ai acheté mon premier reflex argentique. C'était un Olympus OM1. En pratiquant l'astrophotographie j'ai rapidement fait l'acquisition d'un labo complet et j'ai découvert les joies de la chambre noire.

Au fil des années j'ai utilisé un Olympus OM 10, un OM 4 prêté par un ami puis un IS 3000. J'ai adoré ce bridge qui malheureusement m'a été volé.

J'ai découvert l'univers Canon avec un EOS 300 au début du 21ème siècle et parallèlement j'ai fait mon entrée dans le monde numérique avec un compact Sony DSC-P5 de 3,2 MPix (c'était beaucoup à l'époque).

Durant deux décennies j'ai finalement peu photographié. Principalement dans le cadre familial.

Je n'avais que peu de temps à y consacrer. Pas assez en tout cas pour pousser la découverte du noir et blanc. De plus, "brûler de la pelloche" était un sport assez onéreux.

En 2007 j'ai totalement basculé dans le numérique en achetant mon premier reflex de 10 Mpix. J'ai toujours cet EOS 400D qui m'a permis d'apprivoiser le RAW, la balance des blancs, etc... et qui a fortement contribué à relancer ma vieille passion.

J'ai beaucoup photographié le modélisme aérien et j'ai vite trouvé les limites de mon EOS 400D: autofocus trop lent, sensibilité un peu juste...

En 2010 j'ai basculé sur un EOS 7D aux prétentions nettement plus élevées et je l'utilise toujours avec autant de plaisir. Enfin j'ai récemment complété mon fourre-tout avec un EOS plein format. Quel bonheur!

Et la pratique de la photo dans tout ça?

Je ne manque jamais de sortir sans un sac lourdement chargé et j'aime aborder tous les compartiments de la photographie.

En 2013, 30 ans après avoir passé mon baccalauréat, j'ai obtenu mon CAP de Photographe. J'avais réellement envie d’approfondir mes connaissances et d'acquérir des méthodes plus professionnelles.

Je ne manquerai pas de publier quelques billets sur mes expériences, le matériel et les logiciels que j'aime et les découvertes que je ferai.

J'aime partager ma passion alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus!